750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 13:49

Qui n'a pas fait un gâteau au yaourt à l'école ?

C'est une des recettes les plus simples et les plus amusantes à faire. En plus c'est délicieux...et on peut l'aromatiser comme on veut.

 

pour un gros gâteau on a besoin de:

 

- 2 yaourts nature non sucré

 

on utilise ensuite l'un des pots comme mesure...donc:

 

- 1 pot d'huile neutre ( ou de beurre fondu  soit 150 gr )

- 2 pots de sucre

- 2 pots de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 4 oeufs moyens

- un parfum au choix ( vanille, cacao en poudre, extrait d'amande amère....)

personnellement j'aime mettre une demi càc d'extrait d'amande amère ( pas plus sinon on à l'impression d'un gâteau au cléopatra ! )

 

on cuit ensuite soit dans des moules à muffin 30 min à 160 C° ou dans un grand moule à 210 C°....en surveillant quand même...si ça commence à trop dorer et que c'est pas encore cuit on couvre d'alu...

Dans un moule métallique, l'extérieur devient croustillant et l'intérieur est tout tendre ( avec un moule en silicone, certes c'est plus facile à démouler mais ça devient pas croustillant...c'est un choix )

 

et voilà, un bon gâteau familial, délicieux, facile et pas cher.c'est délicieux tel quel mais on peut le garnir de confiture, le couvrir d'un glaçage...l'accompagner de fruits frais ou en conserve, de glace...c'est une recette de base dont on peut faire tout ce qu'on veut...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la cuisine de nanie
  • : j'ai envie de partager avec vous mes connaissances et découvertes culinaires, mon amour des bonnes choses et le bohneur simple que j'éprouve lorsque je suis "aux fourneaux". Pendant dix ans j'ai cuisiné à la maison pour le plaisir et j'ai recement décidé d'en faire mon métier... nouveaux défis et expérience acquise se rencontrent...allons-y !!!
  • Contact

Recherche